• Concerts > Port Fairy (2008-03-07)

    Lieu : Scène 5
    Ville : Port Fairy, Australie

    Setlist

    • N/A

    Notes

    • Concert dans le cadre du Port Fairy Folk Festival. Cécile donnera 3 concerts : le 7 mars 2008 sur la grande scène, le 9 mars 2008 à l'église Saint John et au St Pat's Hall.
    • Cécile est accompagnée de Cyril Maurin à la guitare, Pascal Boucaud à la basse et d'un percussioniste.
    • Dans son Journal de bord, Cécile raconte leur voyage vers Port Fairy et décrit la ville et le festival : "route vers Port Fairy – 600km en 7h…c’est la théorie – une highway qui s’avère souvent limitée à 80km/h et qui traverse de petits bourgs. L’aventure pointe son nez. Des paysages de campagne : fermes et champs à perte de vue. Tout est sec- des vaches et des moutons – des forêts et des panneaux qui nous demandent de faire attention aux koalas… Nous nous arrêtons vers 9h dans une station au bord de la route – c’est un autre monde – bien loin de la grande vile d’Adelaide : des affiches pour le spectacle de rodéo local, une tête de taureau empaillée au mur, un comptoir hors d’âge, des sucreries et de magazines qui attendent des clients depuis longtemps… Après quelques aventures dans un fast food nous sommes à Port Fairy en début d’après midi. C’est un petit village qui a du être un village de pêcheurs quelques minuscules maisons de pierre datant du XIXème siècle et beaucoup de résidences secondaires très design qui doivent valoir une fortune. L’hiver le village doit être quasi désert mais pour le festival la moindre parcelle de terrain est occupée par des tentes ou des caravanes ; toutes les chambres d’hôtel sont réservées. Il y a de grandes plages de sable fin, des rochers noirs, des dunes à n’en plus finir et de grosses vagues toutes blanches qui déferlent. En une petite heure on peut faire le tour du village, une ou deux rues principales dans lesquelles se trouvent les commerces. Le village s’est mis à l’heure du festival, tout est ouvert et bourdonne comme une ruche de toutes les couleurs. Des festivaliers de tous les âges…certains trimbalent leur siège pliant pour assister aux concerts. Nos concerts auront lieu dans l’enceinte du festival - ce soir sur la grande scène et dimanche à l’église St John et au St Pat’s hall. Ce festival est tellement gigantesque qu’il y a tout un protocole pour s’enregistrer à l’entrée, se garer, laisser, ranger les instruments etc.…j’avoue que nous n’en suivons que les grandes lignes. Nous dormons dans un bed et breakfast tout près de la mer chez des hôtes charmants.
      Concert stage 5 le soir à 9h20. Horaires très précis et balance éclair – du jamais vu : 10 minutes pour chaque groupe pour régler le son avant de jouer – une horloge sur scène pour ne pas « déborder »...De quoi devenir fou mais nous nous en sortons sans trop de dégâts. La scène est immense et je pense qu’il y avait un bon millier de personnes pour nous écouter. J’aurai quand même préféré créer un joli son avant de jouer ; tout va si vite dans ce festival. Les groupes s’enchainent (‘une centaine de performers au moins et pleins de scènes) c’est dans l’air du temps de ne pas prendre le temps et de consommer la musique…"

    Photos

    Concerts > Port Fairy (2008-03-07)Concerts > Port Fairy (2008-03-07)Concerts > Port Fairy (2008-03-07)Concerts > Port Fairy (2008-03-07)Concerts > Port Fairy (2008-03-07)

    Sources

    Journal de bord de Cécile Corbel (photos 1 & 2)
    Mark - Flickr (photos 3 & 4)
    Nick O'connor - Flickr (photo 5)